Savon tonic


La méthode à froid c’est super mais comme je suis impatiente j’ai refait un savon au four 🙂
Le savon est plus blanc que sur la photo
La recette : 
150 gr  de végétaline
180 gr d’huile de palme
100gr d’huile de tournesol
50 gr de beurre de cacao
100 gr d’huile d’olive
50 gr de beurre de karité
eau + soude pour un surgraissage a 10%
20 gr de lait en poudre +eau , que j’ai ajoutée aux huiles avant l’ajout de soude
A la trace :
HE de pamplemousse
HE de cèdre d’Atlas
HE de bergamote

Oxyde bleu

L’avantage du savon au four c’est qu’il n’y a pas besoin de mettre beaucoup d’HE ou de fragrances,j’ai du mettre a peine 40 gts de chaque HE
Si vous réalisez votre savon au four pour la première fois , il ne faut pas oublier de mettre le minimum d’eau ou un peu plus , de bien filmer vos moules.
Préchauffer votre four à 80° mettre sur position bas puis l ‘enfourner pendant 2h.
Contrairement aux idées reçues un savon ITMHP est aussi lisse qu’un savon a froid, les couleurs et les odeurs ressortent mieux
6 Commentaires

  1. Lacosmétodecoco

    merci les copines, oui les agrumes tiennent bien, j'adore le mélange pamplemousse cèdre que j avais déjà testée dans une crème, la bergamote rajoute un peu de peps au mélange, j'adore

    J'aime

Laisser un commentaire

