Savon acidulé SAF et SAFour


Après plus d’un mois sans savonner, j’ai ressorti le matos.
J’ai eue un peu peur quand j’ai du mouler à la truelle, heureusement mon très cher four a sauvé l’esthétique de mon acidulé. 
J’en ai fais 4 petits à froid mais qui sont toujours dans leur moule donc photo à venir
Il sent super bon, il est doux et je le trouve beau. 
Je suis contente du résultat.
La recette :
250 gr de palme bio
200 gr de coco
150 gr de beurre de mangue
150 gr d’huile d’olive
150 gr d’huile de noisette
50 gr d’huile de carthame
lessive de soude pour un surgras à 10 %
fragrance citron, fragrance avabathe,  HE de pamplemousse, HE de cèdre.
colorants : bleu néon, mica sparkle blue, mica blackstar blue, néon jaune, néon violet, mica vert émeraude.
8 Commentaires

  1. clairedanslalune

    Ah et bien justement je voulais te demander si tu n'avais pas de soucis de trace ultra épaisse avec le beurre de mangue car les 2 recettes dans lesquelles j'en ai utilisé j'ai moulé à la truelle…

    J'aime

Laisser un commentaire

