Savon Oranger /Néroli


Très impatiente de le faire celui là 
il est presque comme je le voulais on ne voit pas bien là mais il a quelques points blancs du au dioxyde de titane, fini je ne m’en sert plus il m’agace.
l’odeur j’adore, les couleurs sont douces je suis très contente.
la recette au four biensur 🙂 
200 gr de coco
100 gr de beurre de karité de chez Kamlaflor 
voici un code filleul si ça intéresse COSCL5 (5 % de réduc cummulable avec les promos en cours 🙂

100 gr de beurre de cacao
100 gr de palme bio
100 gr d’huile d’olive
100 gr tournesol
100 gr d’huile de pépins de raisins
lessive de soude pour un surgras a 8 %
néon jaune + mica jaune 
néon orange + mica nacre
dioxyde de titane mélangé avec la glycérine
fragrance Néroli merci copine mumu
fragrance fleurs d’oranger 
17 Commentaires

  1. nounou138

    Wouah!!!! trop beau ton savon, j'adore!!! les couleurs sont douces et le rendu est superbe et les fragrances choisies sont top, bref, il EST GENIALISSIME
    Bravo Coco et bisous

    J'aime

  2. Lanabulles

    Superbe !!!
    Il est vraiment super beau !!
    Les couleurs sont douces et l'odeur doit etre à tomber !!!
    Bravo 🙂
    ps: c'est clair que moi aussi j'ai toujours été déçu du dioxyde de titane 😦

    J'aime

  3. elle06

    Les couleurs sont très jolies, encore une fois bravo coco 😉
    es tu sure que ton D.titane se mélange avec de l'eau? j'en ai eu qui se mixait avec de l'huile et j'avoue préférer de loin celui-ci !
    Ps: une erreur de frappe s'est glissée dans ta formule, tu as 2X du cacao !
    bisou

    J'aime

  4. Elisabeth

    Magnifique ce savon ! Et il doit sentir bien bon, mmmmh <3<3
    Pour le dioxyde de titane, je le mélange à une HV, pour faire un empâtage (comme AZ) et ensuite je le mets dans mes huiles tièdes, un bon coup de mixeur, et comme ça je n'ai pas de points blancs.
    PS : J'aime beaucoup ton tampon.

    J'aime

  5. coco

    coucou anonyme, alors il faut laisser le savon 2h a 80° ou 3h à 60°.
    A la différence des savons laissés en cure c'est que celui ci peu être utilisé quelques jours après sa fabrication, on peut même le tester le lendemain,les couleurs et les odeurs ressortent mieux donc on en met moins, sinon il n'y a pas de différence, je fait des batchs d environ 1 kg du coup la plupart reste en cure quand même 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

