Article de Suzanna sur le savon d’Alep


Savon d’Alep maison
Qui n’a jamais rêvé utiliser un vrai savon d’Alep ? Savez-vous qu’il est apprécié depuis trois millénaires ? Aujourd’hui encore, ses propriétés en font un produit d’hygiène naturel que l’on s’arrache. Il tient sa réputation à ses vertus et est considéré comme l’ancêtre des savons.
On apprécie le fait que le savon d’Alep ne contienne aucun parfum de synthèse. Grâce à lui, on se sent donc bien à l’abri des allergies en tout genre. On l’aime aussi parce qu’il ne contient ni graisse animale, ni produit de synthèse en tout genre. L’ingrédient principal étant l’huile d’olive, il est tout naturellement conseillé pour nourrir la peau en profondeur et la rendre douce comme la pêche. Le vrai savon d’Alep contient également du laurier, réputé pour adoucir la peau.
Il est parfait aussi pour les peaux qui ont la particularité d’être sensibles à cause d’une sécheresse exagérée. Avec le savon d’Alep la sensation de tiraillement disparaît en un temps record et l’on retrouve un confort au quotidien. Une fois par semaine, il est préconisé de l’appliquer en masque sur le visage et d’attendre une à deux minutes avant de procéder à un rinçage soigneux. La peau est ainsi parfaitement hydratée. Si vous souffrez de furoncles à répétition, vous pouvez également utiliser le savon d’Alep matin et soir.
Enfin, pour vous débarrasser naturellement et en douceur des pellicules, n’hésitez pas à remplacer de temps en temps votre shampooing par le savon d’Alep. Votre cuir chevelu ne s’en sentira que mieux.
Amusez-vous à préparer votre savon d’Alep maison en vous inspirant d’ une recette simple : 
  • 80 % huile d’olive
  • 20 % huile de baie de laurier
  • soude a calculer
  • eau
N oubliez pas les règles d’hygiène et de sécurité.

Si toutefois vous ne souhaitez pas préparer le savon d’Alep vous-même, sachez que vous pourrez vous offrir un vrai savon d’Alep lors d’un voyage dans un pays oriental. Ce produit de beauté incontournable y est très utilisé. Attention toutefois à la qualité des produits commercialisés. Vous pourrez également vous procurer un bon produit en parcourant les souks lors d’un séjour en Tunisie ou au Maroc. Si vous passez vos vacances dans le sud de la France – zone de prédilection du savon d’Alep – n’hésitez pas à flâner sur les marchés locaux pour y acheter un savon d’Alep de qualité. Et si le départ n’est pas pour tout de suite, l’idéal est de fureter sur Internet pour trouver un bon savon d’Alep sur les annonces en ligne.
Merci Suzanna pour cette article.
Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s