Le SaFour parfait


Oui j’assume je le dit : il est parfait ce savon du moins pour moi 🙂
il sent incroyablement bon, je le trouve beau bien que simple et sans couleur , et puis ma fille de 13 ans ma assistée, elle a pesée les huiles et beurres et vu ce qu’était une trace (prête pour reprendre la relève)
j’aime aussi cette recette bref je suis contente de ce que j ai fait 😉
le seul hic c’est qu’il est un peu mou donc je le laisse tranquille une semaine.
La recette :

200 gr de vegetaline
200 gr de palme bio
200 gr d’arachide
100 gr de tournesol
50 gr de karité

lessive de soude pour un surgras à 10.
(Débutants : surgraisser au départ d’un minimum de 7% pour éviter les oublis et les soucis)

A la trace : 

50 gr de crème fraîche
15 gr de macerat de vanille maison
6 gr d’extrait glycériné de vanille/tonka maison
25 gr d’amande en poudre 

13 Commentaires

Laisser un commentaire

