Sérum précieux pour cheveux fatigués (test mycosmetik)


Je ne sais pas pourquoi mais il y a un mois mes cheveux sont devenus tout raplaplas et ternes, sûrement du a mon changement d’alimentation.
a853e-ingredient-cosmetique-maison
My cosmetik m’a proposé de tester plusieurs huiles végétales. J’ai décidé d’en faire un super sérum pour mes longueurs et pointes.
J’ai testé ce sérum pendant 1 mois a raison de deux fois par semaine sur mes longueurs et pointes.
Ce sérum a redonné force et brillance a mes cheveux et il dessine mes boucles, mes cheveux sont tout doux et facile à coiffer aucun effet gras après l application sur cheveux humides, je suis ravie du résultat obtenu.
Voici les ingrédients que j’ai choisi d incorporer dans ce soin. (Cliquez sur le nom d’une huile pour accéder à sa fiche complète

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ huile  de baobab (commerce équitable) 

– Nourrit et protège la fibre capillaire

-Redonne tonus aux cheveux fatigués et ternes

-Lisse les cheveux frisés

L’huile d’ Amande douce bio

-Adoucissante et émolliente, elle combat la déshydratation des fibres capillaires.

-Fortifiant capillaire, elle redonne de l’éclat et du tonus à votre chevelure.

-Régule la production de sébum, elle lutte contre l’apparition des pellicules .

L’huile de Jojoba bio

– Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum.

– Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.

– Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit.

– Enraye leur chute.

– Nourrit les cheveux.

L’huile d’Onagre bio

Redonne aux cheveux toute leur beauté

L’huile de Nigelle bio

– Renforce et tonifie la fibre capillaire.

– Traitement des cuirs chevelus irrités.

-Démangeaisons du cuir chevelu.

-Prévient les cheveux cassants.

– Renforce les follicules (ralentit la chute de cheveux).

L’huile de pépins de courge bio

Elle répare et nourrit les cheveux secs et cassants et redonne brillance et beauté aux cheveux.

– Antioxydant : protège les huiles et beurres du rancissement.

DSC_0049

Vous pouvez retrouver tout les ingrédients de la recette ainsi que beaucoup d’autres matières premières et produits finis en cliquant ICI

Je vous propose une recette ultra simple mais efficace pour une chevelure qui retrouvera toute sa beauté

20 % d’huile de  Pépins de courge bio

20 % d’ huile d’Onagre bio

20 % d’huile de Jojoba bio

20% d’ huile d’Amande douce bio

8.8 % d‘huile de Nigelle bio

10% d’huile de Baobab (commerce équitable)

0.2 % vit E

1 % fragrance fleur d’oranger

Réalisation :

Mélanger dans un bol puis transvaser dans votre contenant.

Ce soin s’applique sur cheveux humides sur les longueurs et pointes mais vous pouvez aussi l ‘appliquer sur cheveux secs.

Pour le bien de tous n’oubliez sous aucun prétexte les règles d’hygiènes.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

