Palet exfoliant pour des pieds tout doux (Test beauté en douceur)


Il y a quelques temps je vous ai présenté la boutique Beauté en douceur pour qui je vais faire des tests de matières premières.

Je vous présente mon premier produit réalisé avec les ingrédients de la boutique

Un exfoliant doux pour les petons

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les produits utilisés : Cliquez sur le nom des produits pour accéder à la fiche complète.

Le beurre de cacao :

  • Émollient
  • Protecteur
  • Adoucissant
  • Assouplissant

Le beurre de mangue : 

  • Émollient
  • Apaisant
  • Adoucissant
  • Assouplissant
  • Régénérant

L’émulsifiant Olivem 1000 :

C’est un émulsifiant dérivé de l’huile d’olive qui permet de réaliser des émulsions fines et très hydratantes. De par sa structure il permet une diffusion progressive des actifs et une hydratation longue durée.

C’est le seul émulsifiant qui peut être utilisé sans huile pour une crème légère et très hydratante.

Pierre ponce en poudre :

Exfoliant naturel spécial corps en poudre à intégrer dans vos préparations (crèmes, gels…)

bicarbonate de soude :

abrasif doux et agent déodorant

le sucre en poudre :

exfoliant.

Fragrance baby fresh :

Parfum très poudré comme le talque et typique des produits pour bébé.

Le moule

Recette facile a réaliser :

40 % beurre de cacao

10 % de beurre de mangue

8 % d’émulsifiant olivem 1000

10 % de bicarbonate de soude

9 % pierre ponce en poudre

22 % de sucre en poudre

1 % de fragrance baby fresh

Réalisation :

1. Faire fondre les beurres et l’ olivem au bain marie

2. Mélanger les poudres.

3. Mélanger les deux phases puis ajouter la fragrance et mettre en moule.

Ce palet  est un peu mou avec les fortes chaleurs actuelles, je prélève une noisette puis je me masse les pieds humides avec et je rince.

Mes pieds sont tout doux et exfolier en douceur sans être agressés.

Retrouvez tout les ingrédients sur la boutique Beauté en douceur.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

