Tests fragrances Aromat’easy


Aujourd’hui je vous présente mes tests de fragrances de la boutique  Aromat’easy,

Je test pour vous la fragrance riz au lait, luxe précieux et pistache.

Ces trois tests sont réalisés  sur la même recette et en SAF, oui vous avez bien lu en SAF 🙂 toutes dosées à 5%.

Je vous montre les savons 48 heures après la réalisation.

DSC_0105

couleurs plus claires en réalité

Cliquez sur le nom d’une fragrance pou accéder a sa fiche technique

Pistache :

  • Odeur et représentation : assez légère au flacon il y a une odeur de pistache mais qui est mélangé a une odeur fleurit, j’aime bien l’odeur est accentué dans le savon.
  • Trace et coloration : trace très légèrement, décolore la pâte au bout de 24h en marron clair (plus clair que sur la photo).

Luxe précieux :

  • Odeur et représentation : fidèle à la description qu’en fait la boutique : Un parfum fleuri extrêmement travaillé, crémeux, poudré, un best pour vos crèmes de jour.
  • Trace et coloration : ne trace pas,  la couleur a un peu changé en crème très agréable qui ne gène pas pour coloré un savon.

Cette fragrance est un coup de cœur pour moi j’en ai même fait un lait corporel une tuerie.

Riz au lait :

  • Odeur et représentation : pas très fan au flacon, je l’adore dans un savon elle sent très bon et contrairement a ce que je pensait elle sent bien à 5%.
  • Trace et coloration : Ne trace pas et ne colore pas la pâte, le bonheur gourmand .

 

DSC_0081

Caractéristiques des savons

La recette de base pour ces tests

80 gr de coco

80 gr de beurre de karité

80 gr d’huile d’holive

60 gr d’huile d arachide

lessive de soude pour un surgras à 8%

fragrances tests dosées a 5 % pour chaque savon.

Si ses tests vous intéressent et vous aident dans vos choix , je continuerai

Un commentaire

  1. Viv25

    Bonjour, perso j aime beaucoup ces tests 😉 j ai la fragrance pistache depuis un bon moment et c est intéressant de voir qu elle colore pas mal…je ne reconnais pas vraiment l odeur de la pistache mais elle sent bon au flacon 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

