Gommage pour les lèvres à la prune (Mycosmetik)


DSC_0185

Même l’été les lèvres ont besoin d’être chouchoutées, j’aime beaucoup les petits gommages gourmands.

J’ai choisie d’en réaliser un avec les ingrédients que j’ai en test  de la boutique My cosmetik

a853e-ingredient-cosmetique-maison

La recette : Clic sur les ingrédients pour voir la fiche technique dans son intégralité

 Emolliente, douce, nourrissante, assouplissante, fortifiante, apaisante

 Elle protège de la déshydratation, nourrissante, calmante et cicatrisante, protectrice, adoucissante 

Une des rares sources d’acide gras gamma-linoléique, Riche en Oméga 6,  elle est réparatrice et régénératrice pour les cellules de la peau, nourrissante, adoucissante, calmante,protège du dessèchement

 Nourrit et assouplit, protège, calme les irritations, régénérant .

Propriétés :

Oliperle est un ingrédient innovant 100% d’origine végétale à base d’olive. Il est capable de remplacer tous les agents synthétiques et semi-synthétiques gélifiants pour les phases lipophiles. C’est un peu l’équivalent de la gomme xanthane pour les phases huileuses.

Oliperle est compatible avec la plupart des ingrédients cosmétiques, actifs, huiles essentielles, hydrolats, poudres, etc…Facile à utiliser grâce à sa forme en perles, il est compatible avec tous les types de matières premières huileuses.

antioxydant

  • 1 % Arôme prune pour les lèvres
  • 2 % de Miel liquide
  •  45 % Sucre en poudre
  • 5 % poudre de cacaoyer

Réalisation:

Faire fondre  le beurre de  karité avec l’ oliperle puis ajoutez le reste des ingrédients, mélangez bien et mettre dans un contenant adapté.

Application :

Prélevez un peu de gommage au bout du doigt  et se masser doucement les lèvres, enlevez délicatement le surplus.

Résultat :

Lèvres douces et lissent sans peaux mortes. Elles sont protégées. un petit soin gourmand à souhait.

2 Commentaires

  1. Viv25

    Bonjour 🙂
    j’avais déjà essayé un gommage au sucre pour le corps, il m’avait beaucoup plu, je vais tenté celui pour les lèvres, c est un soin que je n’ai jamais fait.
    humm arôme prune, dommage que je ne l’ai pas, je la remplacerai par un extrait aromatique 🙂
    merci et bonne semaine à toi.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

