SaFour au lait d’ânesse/huiles essentielles


DSC_20150816175852640_beauty_style_51

Voici mon petit dernier, ultra doux et bien moussant. Au lait d’ ânesse et une synergie d’huiles essentielles que j’avais crée pour mon saf toudoudou et qui avait été très apprécié.

Question couleur  je suis ravie sauf que je m’ aperçoit qu’il ressemble beaucoup au deux derniers savons, normal en même temps j’ étais en rade de micas.

je suis très contente des tranches blanche et bleu avec un marbrage fin. Youpi j’ai réussi.

j’ai marbré à la baguette un peu n’importe comment mais au lieu de couper mon savon en position normal je l’ai mis a l’ horizontal.

La recette :

200 gr de coprah

100 gr de beurre de karité

50 gr de beurre de cacao

150 gr d’huile de son de riz

100 gr d’huile de ricin

100 gr d’huile d’arachide

soude + eau pour un surgras a 8 %

A la trace :

9 gr de lait d’ânesse en poudre dans 20 gr d’eau.

synergies d’huiles essentielles :

2 ml ylang

2 ml de rosalina

2 ml de petit grain de bigarade

2 ml d’amyris

11 Commentaires

  1. Elisabeth

    Magnifique ! La recette me plait beaucoup, tu as mis plusieurs de mes huiles chouchous ^^ et le lait d’anesse ça doit être top en savonnerie.
    Le marbrage est très réussi, et ce bleu wahou je suis fan !
    Encore une petite merveille quoi ❤
    Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

