Shampooing solide Peps (cheveux normaux)


Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un shampoing solide qui donne du peps grâce à son odeur de clémentine.

Je trouve ce shampoing très doux grâce à l’ajout des laits en poudre et à la guimauve (merci Mélanie qui m’a offert la poudre de guimauve).

J’ai l’habitude d’utiliser une forte proportion de tensioactifs dans mes shampoings  et cela me convient très bien mais ne convient pas au cuir chevelu sensible.

Ensuite  j’utilise un après shampoing ou mon sérum huileux  et mes cheveux sont superbes. Je me lave les cheveux une seule fois par semaine.

La recette : 

55 % de SCS (tensioactif solide)

20 % de SCI (tensioactif solide)

5 % d’huile de Macadamia (protectrice capillaire)

10 % d’eau

5 % de lait de coco en poudre (hydrate, nourrit,favorise la pousse…)

2 % de lait d’amandes en poudre ( hydrate et assouplit)

2 % de poudre de guimauve (adoucit, nourrit, démêle)

1 % de fragrance clémentine

Réalisation : 

  • Au bain-marie faites chauffer les tensioactifs, l’huile et l’eau.
  • Bien amalgamer (inutile d’attendre la fonte cela ne fond pas mais s’amalgame) voir la texture dans le diapo.
  • Hors du feu : ajouter vos poudres puis la fragrance et bien mélanger.
  • Tasser bien dans un moule.

Démoulage au bout de deux heures, vous pouvez vous en servir le lendemain (moi le soir même 😉

Version débutants :

55 % de SCS

20 % de SCI

5 % d’huile ou beurre de votre choix

10% d’eau

9 % de poudres de votre choix ( ayurvédique, ortie, pivoine, etc)

1 % de fragrance au choix

DSC_0247

 

On fait mousser dans les mains ou on le passe directement sur les cheveux, ça mousse ça sent bon et ça se rince superbement bien.

Vous avez aimé cet article ? Un petit vote (en dessous du titre) ou un petit mot me ferai plaisir.

 

 

 

7 Commentaires

  1. Mélanie Cosmé

    J’ai utilisé ce shampoing que tu m’a généreusement offert aujourd’hui et juste waouh merci beaucoup 😊 douceur, brillance, merveilleuse odeur, démêle au top… Tout y est !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

