SaFour poudre de Fées


Pourquoi un savon à la poudre de fées, je pense qu’elles vont se reconnaitre.

DSC_0007

 

Il y a très peu de temps un nouveau groupe à vu  le jour sur Facebook, et j’en suis super fière je l’avoue.

 

 

Il se nomme Les Fées de Surprise (jeu de mot l’effet de surprise), c’est un groupe constitué de personnes au cœur énorme qui souhaite faire des cadeaux surprises en tout genre à d’autres personnes qui sont sur le groupe.

 

 

Qu’elles se connaissent ou pas il y a un élan de gentillesse et de générosité que je n’ai vu nulle part ailleurs.

Bon a coté ce sont de vrais féélédubocal pipelettes on a ouvert un groupe en parallèle pour papoter .

 

Voilà pourquoi ce savon me fait penser a toutes ces petites fées, il est à la fragrance salade de fruit et figue goyave donc un beau et doux mélange généreux a souhait comme elles.

 

La recette en SaFour : 

 200 gr de  coco

150 gr de beurre de karité

150 gr d’huile d’arachide

100 gr d’huile de ricin

100 gr d’huile de son de riz

50 gr de beurre de cacao

eau + soude pour un surgras à 10 % (a calculer avec soap calc et ou the sage)

fragrance salade de fruit et figue/goyave de La folie des Senteurs

Micas : clémentine pop, smoky, bleu océan, white

Réalisation :

J’ai versé mes couleurs une par une, trace semi épaisse puis j’ai passé une baguette magique.

J’ai filmé mon moule en silicone et tapoté et hop au four a 80 ° pendant deux heures.

Si vous voulez en savoir plus sur cette méthode, j’ai fait un tuto ICI

 

 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

