Premier SaFour de Seniha


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous présente aujourd’hui le premier savon fait entièrement par ma grande fille de 14 ans Seniha.

La seule chose que j’ai fait c’est le mélange eau et soude car je n’avais pas de lessive toute prête et de créer la recette mais avec les ingrédients qu’elle a choisi.

Elle a plongé le nez dans ma boite à fragrances, le choix fut difficile mais elle avait en tête de faire un savon fruité.

Elle a choisi salade de fruit mélangé à ananas.

Nous avons pris notre temps , elle a été bonne élève et a pris très au sérieux toute la préparation de A à Z. (sauf la vaisselle qu’elle ma laissé le plaisir de faire grrrr)

Mini interview

As-tu aimé faire un savon ?

Oui beaucoup, je savais ce que je voulais sauf le marbrage je ne savais pas trop.

As-tu compris tout le processus de la fabrication?

Oui j’ai bien compris la réaction chimique et la trace aussi et aussi de faire attention et bien se protéger même si j’aie eue super chaud avec mon gilet les gants et les lunettes qui me serrait un peu, la prochaine fois je veux le faire toute seule.

Quand nous avons découpé le savon qu’elle fut ton ressenti?

Au début j’ai été un peu déçue du résultat mais ce matin en le regardant je suis assez fière de moi.

Et la méthode Safour tu en penses quoi ? 

Ben je suis contente car je vais pouvoir le tester vite car sinon attendre un mois c’est hyper long.

Tu comprends pourquoi maman aime tant faire des savons?

Oui c est la surprise a chaque fois et c est doux pour la peau , on sait avec quoi on se lave et en plus c est personnalisé a notre goût.

 

La recette extra douce en safour

30 % d’huile d’abricot

17 % de coco

15 % de beurre d’amande

15 % d’huile de ricin

13 % de beurre de cacao

10 % de beurre de karité

Eau + soude pour un surgras a 10%

Ajouts : 

Fragrance salade de fruit et ananas

mica tournesol+ colorant liquide jaune

micapistache + colorant liquide vert

mica clémentine pop

mica gold

Fragrances, mica et colorants viennent de chez La folie des senteurs

Seniha partagé sa pate a savon en 3 et a gardé un tout petit peu de pate pour le mica gold en surface, elle a coulé dans un moule a separations puis a passé la baguette.

3 h au four électrique a 60°

Propriétés du savon : 

Hardness : 31

cleansing : 12

conditionning : 66

bubbly : 25

creamy : 33

iodine : 66

Ins : 135

Je n’avais jamais fait une recette avec un ins et cleansing si bas, j ai testé un bout c’est super doux et cremeux.

Je suis très fière de ma grande fille .

 

7 Commentaires

Laisser un commentaire

