Lait de douche moussant


2017-09-1-08-52-45

Cela faisait une éternité que je n’avais pas tambouiller, je  m’y remet petit a petit. Voici un petit test de lait moussant pour la douche.

Oui j adore tester de nouvelles recettes bon défois ça foire  mais pas cette fois 😉

il est mousse très bien et super doux, le prochain test sera sans polysorbate pour comparer ce qu il apporte vraiment. 

La recette:

phase A

30 % de base douceur az

10 % de mousse de sucre az

10 % de mousse de babassu az

0.1 % de xanthane

23.3 % d’eau

Phase B

5 % d’émulsifiant cœur de crème

1 % alcool cétéarylique

10 % d huile de sésame

8 % de polysorbate 80

Phase C

0.6 de conservateur

2 % de fragrance Loving Soap deLfds

 

réalisation :

Respecter toutes les règles d’hygiène.

j’ai mélangé mon eau avec ma xanthane , puis j ai ajouté le reste de ma phase A doucement pour éviter la formation de mousse. faire chauffer.

simultanément faire chauffer la phase B puis quand les 2 phases sont a même température incorporer la phase A  délicatement.

Mélanger 3 mn environ  puis mettre le contenant au bain marie froid et mélanger encore 3 mn.

Quand le mélange est refroidit incorporer la phase C.

Transvasez dans un contenant adéquat et filez sous la douche

S’utilise a la place du gel douche.

 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

